ArticlesBreves

High Sierra pose problème avec les Mac Pro 5.1

High Sierra pose problème avec les cartes graphiques du MacPro 5.1

Brève

Mac OS High Sierra - 10.13 - était livré le 25 septembre 2017. Il fût très attendu pour ses nouvelles fonctionnalités et parmi elles, le nouveau système de fichier APFS, le moteur graphique Metal 2 et la prise en charge du Codec vidéo H.265. Vous remarquez que les API graphiques ont été fortement modifiées...

Mais High Sierra semble poser problème avec les MacPro 5.1. L'upgrade du Firmware semble être la source de nombreux problèmes depuis peu. En effet, la mise à jour de l'EFI - nécessaire - n'aboutie pas et relance l'installateur indéfiniment. Rappelons qu'Apple impose des cartes graphiques compatibles et officielles sur tous ses MacPro. Pour ceux qui disposent de cartes graphiques NVidia non officielles, c'est certainement la source de ce bug. Pourtant, après une mise à jour réussie, il semble que les modèles officiels Radeon HD 7950 arrivent tout de même à faire planter le Mac au démarrage. La seule solution est donc de disposer d'une simple carte officielle NVidia GT120 ou bien, de retirer les cartes graphiques non estampillées Apple... Décidément, High Sierra devra être encore patché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.